image

Arboretum de Paris

L’Arboretum fait partie des quatre emplacements du Jardin Botanique de Paris, il présente une vaste collection d’arbres provenant des forêts franciliennes et de divers endroits du monde, qui ont été adaptés au climat parisien sur une superficie d’environ 12 hectares.

Histoire de l’Arboretum de Paris

L’Arboretum de Paris fait partie du Jardin Botanique de Paris, qui inclut également le Parc de Bagatelle, le Parc Floral et le Jardin des Serres d’Auteuil. Il a été créé en 1865 et couvre une superficie de 120 000 m². Il abrite plus de 1 200 arbres de 654 taxons différents appartenant à 110 genres et 22 ordres botaniques. Les arbres sont classés par famille botanique, tels que les rosacées et les oléacées.

Que voir à Arboretum de Paris

L’Arboretum de Paris offre un environnement naturel et présente une grande variété de feuillus et de conifères, ainsi que des milieux différents, tels qu’une zone humide et une prairie calcaire. Le centre de l’arboretum est consacré aux conifères, y compris le mélèze, le sapin bleu, l’épicéa et le sapinette noire. On peut également y voir des chênes, des tilleuls, des peupliers, des bambous, des étangs et des arbres rares tels que le cunninghamia de Chine, l’orme de Sibérie et le fraxinus quadrangulata. Les feuilles de certains arbres, comme “l’arbre au caramel”, dégagent une douce odeur de caramel en automne lorsqu’on les froisse.

Que faire à l’Arboretum de Paris

L’Arboretum de Paris est un endroit idéal pour se promener et se détendre en toute tranquillité loin des bruits de la ville. On peut y apercevoir des animaux tels que des lapins, des écureuils et des hérissons. Les amateurs de nature et les élèves peuvent également y suivre des cours de jardinage et étudier les collections végétales. Les journées portes ouvertes de l’Arboretum de Paris ont lieu chaque année à la fin du mois de mai.

L’Arboretum de Paris est donc en bref un musée vivant remarquable à vocation pédagogique, offrant un environnement naturel et la possibilité d’étudier les collections végétales, de se promener et de se détendre c’est un endroit incontournable pour les amateurs de nature.

Donnez votre avis sur l’Arboretum de Paris

image