image

Bel Canto Paris

Restaurant musical à Paris au Bel Canto

Restaurant musical Bel Canto Paris

Bel Canto, un restaurant du 4ème arrondissement de Paris, propose un dîner-spectacle où les serveurs sont également chanteurs d’opéra et interrompent le service pour interpréter de grands airs d’opéra. Un concept insolite que nous avons adoré !

Quel est l’histoire du restaurant Bel Canto ?

Le restaurant Bel Canto est aménagé sur deux étages avec 130 places assises, et l’ensemble du restaurant est baigné dans l’ambiance de l’opéra, avec de nombreux costumes composant le décor. Au premier étage, un piano à queue trône et l’ambiance musicale démarre assez rapidement, notamment avec un air de Chopin. Le dîner débute par une exquise assiette de tartare de thon saisi au caviar et purée de concombre japonais, une sélection qui vous laissera pantois par son goût contemporain !

Le restaurant Bel Canto propose un concept unique : un dîner avec un spectacle d’opéra. L’atmosphère de l’opéra est créée par les costumes, qui ont été confectionnés avec beaucoup d’amour et de soin par la créatrice elle-même. Le décor est tout entier inspiré des œuvres de Lully et de Rameau, avec un décor qui mêle tradition et modernité en parfaite harmonie.

Pourquoi aller manger au Bel Canto ?

Au Bel Canto, venez vivre une expérience culinaire et artistique unique en dînant sur scène. Chaque soir, nos artistes de l’opéra vous accompagneront tout au long de votre repas, en interprétant des morceaux célèbres tels que Rigoletto, Figaro, Violetta et Carmen. Cette proximité avec les voix crée une ambiance émouvante qui enchante autant les amateurs d’opéra que le grand public

Venez vivre une soirée inoubliable dans le restaurant que ce soit pour une occasion romantique en couple, un repas entre amis, une célébration d’anniversaire en famille ou un repas d’entreprise, vous serez transporté dans une expérience unique. Préparez-vous à célébrer et à vous amuser !

Le restaurant est idéalement situé le long de la Seine, sur les quais de l’Hôtel de Ville, avec une terrasse offrant une vue imprenable sur l’île Saint-Louis, l’île de la Cité et Notre-Dame de Paris.

Où achetez vos billets pour le Bel Canto – Paris

Où trouver une offre pour le Bel Canto – Paris

Un nouveau chef au Bel Canto avec de nouveaux goûts !

Bel Canto est un restaurant qui vient de changer de chef. Le nouveau chef, Matheo Castanheira, a travaillé avec Marius et Jamin auparavant et ce changement de chef a déjà entraîné un changement assez positif dans le menu. Le menu est composé de 4 entrées, 4 plats principaux et 4 desserts, tous préparés avec une référence particulière au parfum de chaque ingrédient.

On commence par le carpaccio de Saint-Jacques. Frais, délicat et élégamment présenté, il éveille un peu trop les papilles. La présence de piment n’est pas indiquée dans la description.

Après avoir hésité avec le turbot, nous avons finalement choisi le suprême de poulet. Une viande servie en quantité généreuse, ravivée par un jus de viande réduit au porto. Mais la bonne surprise de cette assiette est surtout l’accompagnement : de fines tranches de pommes de terre parfaitement cuites aux truffes. Gourmandise garantie !

Autre bonne surprise au moment du dessert, la présentation artistique du parfait glacé. Pour notre part, nous avons choisi l’éphémère figue et amande. Un dessert, relativement sucré, mais où l’amande et la figue sont vraiment présentes. La glace à la figue tombe très bien à la fin du repas. Pour ceux qui veulent essayer des saveurs plus exotiques, et pour qui le “pudding” n’a pas vraiment de profondeur, plusieurs autres desserts sont proposés.

Avec un niveau gastronomique gagné au fil du temps, les professionnels du Bel Canto Paris vous proposent une offre innovante pour un déjeuner ou un dîner d’affaires. La philosophie est de vous surprendre par l’originalité de ses plats et la qualité de ses vins. Si vous souhaitez profiter de cette belle journée avec vos amis dans une ambiance conviviale, n’hésitez pas à y aller !

Où dormir proche du Bel Canto – Paris

trouvez sur la carte ci-dessous les hébergements les plus proches du Bel Canto

Restaurant situé sur les berges de la Seine à Paris dans le 4ème arrondissement. Vue magnifique depuis la salle à manger sur Notre-Dame la Seine, l’île Saint-Louis. A l’intérieur, le décor aux couleurs chaudes rouge et or, est dédié à l’opéra.

L’opéra s’invite à votre table au Bel Canto. Chaque soir, un quatuor de jeunes chanteurs d’opéra (soprano, mezzo-soprano, ténor, baryton), accompagné au piano, participe au service du restaurant en interprétant de grands airs d’opéra. L’occasion pour vous de dîner avec Verdi, Mozart, Puccini, Rossini…

 

La musique et les mets savoureux vous permettront de passer une soirée inoubliable.

Le Bel Canto a réussi à offrir des soirées mémorables en combinant une performance lyrique et un repas gastronomique depuis 20 ans, venez vous aussi passer un bon moment !

image