Cabaret Sauvage Parc de la Villette
Le Cabaret sauvage, un lieu éclectique et festif au cœur de Paris
Le Cabaret Sauvage est un lieu unique à Paris, niché dans le 19e arrondissement. Ce cabaret atypique est connu pour sa programmation éclectique, sa scène surélevée, sa décoration originale et son atmosphère chaleureuse. Dans les prochaines lignes, nous allons explorer l’histoire, la programmation et l’ambiance de ce lieu emblématique de la vie culturelle parisienne.
Ouvert en 1997, le Cabaret Sauvage vous accueille en plein cœur du Parc de la Villette. D’ailleurs, il profite de sa situation géographique privilégiée, à quelques pas du métro, pour séduire tous les spectateurs venus des quatre coins de l’Hexagone.
Cet endroit a été créé par Méziane Azaïche. A l’origine, 3 ans avant son ouverture officielle, il y avait eu seulement un Magic Mirror qui a été aménagé pour quelques semaines, puis plusieurs mois. A cette époque, il a accueilli plus de 25 000 spectateurs.
Grâce à son succès, Méziane Azaïche a décidé d’y installer son propre chapiteau. Une nouvelle structure, beaucoup plus grande, a été construite quelques années plus tard.
Velours rouge agréablement marié au bois ciselé, banquettes et tables, miroirs biseautés et lumières, grande piste de danse circulaire, parquet, etc. Gardien de ces petites merveilles qui rendent la vie plus belle, le Cabaret Sauvage attire de nombreux spectateurs.
Ils se sentent dans un lieu qui est le leur. Ils peuvent boire, manger, s’émouvoir, rire, parler, se déhancher ou déambuler. Ils peuvent également faire la rencontre de leur voisin de table ou, éventuellement, d’un trapéziste qui vient redescendre sur terre.
Pour se détendre, ils peuvent profiter de leur temps en lézardant sur la terrasse surplombant le Canal de l’Ourcq.
La programmation du Cabaret Sauvage est connue pour sa diversité et sa qualité.
Chaque année, au moins des centaines d’événements y sont organisés, allant de concerts à des soirées thématiques, en passant par du cirque, des bals et divers spectacles. C’est un peu comme le mélange de tout genre et de tout individu. Il y en a pour tous les goûts.
A noter que cet endroit a déjà accueilli des compagnies de théâtre, de danse, de cirque et de performance. Elles ont contribué à son identité artistique singulière.
L’ambiance qui y règne est unique en son genre. Dès l’entrée dans la salle, on est frappé par sa décoration, sa couleur et son caractère festif. La scène surélevée permet également une vue imprenable sur les artistes. Ces derniers se produisent dans une atmosphère intime et chaleureuse. Le public, composé d’amateurs de musique et de culture, est souvent venu en groupe. Il est prêt à danser et à se laisser emporter par la musique.
Vous trouvez toutes les informations sur l’agenda sur le site officiel mais vous pouvez aussi acheter vos billets sur les sites comme :
Trouvez une place de parking près du Cabaret Sauvage et donc de la Cité des Sciences et de l’Industrie et Géode n’est forcement pas aisé lorsqu’il se déroule des évènements au Zenith donc il est conseiller de réservez votre parking sur Parc Parclick
Grâce à sa diversité, on croise certainement au Cabaret Sauvage des Parisiens de toutes les générations et de toutes les cultures. L’on y rencontre également des touristes qui viennent découvrir la scène musicale parisienne.
Bref, les soirées au Cabaret Sauvage sont animées et festives. La danse est souvent mise à l’honneur. Elle attire un large public, des danseurs passionnés ou non.
Vous avez passez une soirée au Cabaret Sauvage ? laissez votre avis ci-dessous :