Le karting du Circuit Paul Ricard
Le Circuit Paul Ricard dispose également d’un circuit de karting qui est situé à côté du circuit principal. Ce circuit de karting est un lieu populaire pour les amateurs de karting et les professionnels de la course de karting. Il est considéré comme l’un des meilleurs circuits de karting en France. Il a une longueur de 900 mètres et comprend des virages rapides et des sections techniques pour les pilotes expérimentés. Il est également utilisé pour des compétitions de karting nationales et internationales, ainsi que pour des stages de pilotage et des événements de team-building pour les entreprises. Le circuit de karting du Circuit Paul Ricard est accessible pour tous les niveaux et pour tous les âges, il y a des karts pour les enfants et pour les adultes, et il y a également des séances de karting pour les débutants qui souhaitent essayer le karting. Les karts sont équipés de moteurs électriques ou thermiques et les sessions de karting sont encadrées par des moniteurs diplômés d’Etat.
Il est possible de réserver en ligne ou sur place pour des sessions de karting individuelles ou en groupe, pour des séances de formation ou pour des courses de karting organisées.
Le Circuit Paul Ricard est un circuit automobile situé à Le Castellet, dans le Var en France. Il a été construit en 1970 par Paul Ricard, un homme d’affaires et passionné de sport automobile. Le circuit a été inauguré en 1971 avec le Grand Prix de France de Formule 1. Il a accueilli de nombreux événements importants au cours des années, notamment le Grand Prix de France de Formule 1 de 1971 à 1985 et de 2018 à aujourd’hui, ainsi que d’autres épreuves de sport automobile de haut niveau, telles que les 24 Heures du Mans, la Formule 3000 et les essais des équipes de Formule 1. Le circuit a également été utilisé pour des événements tels que des essais de voitures de sport, des courses de motos, des courses de camions et des événements de tourisme de performance. En 2017, le Circuit Paul Ricard a été racheté par Bernie Ecclestone, ancien propriétaire de la Formule 1, et une société d’investissement française. Depuis il a été aménagé pour devenir un lieu de tests pour les équipes de Formule 1, et accueille également des événements de société, des séminaires et des expositions.