La Tanière - Zoo Refuge
Le Zoo Refuge La Tanière : Un havre de paix pour les animaux sauvages
Situé à Nogent-le-Phaye, dans l’Eure-et-Loir, le Zoo Refuge La Tanière est un lieu unique qui offre une seconde chance à des animaux sauvages issus de sauvetages, de trafics, d’abandons ou de cirques. Créé en 2016 par Patrick et Francine Violas, ce zoo refuge s’étend sur 14 hectares et accueille plus de 300 animaux appartenant à 80 espèces différentes. Une grande histoire compté dans un livre
La mission principale du Zoo Refuge La Tanière est de recueillir des animaux sauvages en détresse et de leur offrir un lieu de vie adapté à leurs besoins. Les soigneurs du zoo leur prodiguent des soins attentifs et s’efforcent de leur permettre de retrouver une vie aussi proche que possible de leur milieu naturel.
Le zoo refuge participe également à des programmes de conservation et de réintroduction d’espèces menacées.
Le Zoo Refuge La Tanière est ouvert au public toute l’année et propose une expérience unique aux visiteurs. En parcourant les allées du zoo, vous pourrez observer de près des animaux fascinants tels que des lions, des tigres, des loups, des singes, des rapaces, des reptiles et bien d’autres encore.
Des panneaux informatifs vous permettront d’en apprendre davantage sur les animaux et leur histoire. Des animations pédagogiques et des ateliers sont également régulièrement organisés pour sensibiliser le public à la protection de la biodiversité.
De nombreux hôtels et chambres d’hôtes se trouvent dans les environs du Zoo Refuge La Tanière. Vous trouverez ces hébergements sur la carte ci-dessous
;
Le Zoo Refuge La Tanière est une destination idéale pour une journée en famille ou entre amis. Vous y passerez un moment inoubliable à la découverte d’animaux fascinants et contribuerez à une cause importante : la protection de la faune sauvage.