Cabaret l’Ange bleu
Cabaret L’Ange Bleu
L’Ange Bleu est le plus grand espace de cabaret en France, ne se trouve pas à Paris et il n’a rien à envier au cabaret parisien. 2 salles au décor sophistiqué et élégant, venez dîner avant le spectacle ou déjeuner ou dîner pendant la revue. Le divertissement est garanti tout au long de la soirée avec sa nouvelle revue et ses danses ou sa musique live tous les soirs.
Le Cabaret L’Ange Bleu est le plus grand cabaret de France. Une salle pouvant accueillir 1 200 clients à table, une scène de 300 m2 et 100 000 personnes accueillies chaque année, il revendique le titre de plus grand cabaret de France. A l’arrêt pendant la pandémie, l’établissement reprend du service avec son nouveau spectacle « Euphory, retour à la vie ».
Le cabaret L’Ange Bleu est un lieu unique où se mêlent musique, théâtre et magie. Mais en 1994, l’arrivée de l’autoroute a failli ruiner la famille. L’hôtel-restaurant fondé par le grand-père à Gauriaguet, en bordure de la Nationale 10, se retrouve du jour au lendemain privé de sa clientèle de passage. « Mon père était un enfant du Golf Drouot et des cabarets parisiens. Il nous a proposé, à mon frère et moi, de nous associer à lui pour monter un établissement », se souvient Alexandre Duvollet.
En 1995, Alexandre Duvollet a ouvert le Cabaret L’Ange Bleu. Le cabaret a démarré avec une petite équipe et une seule salle, mais il a depuis grandi pour devenir un lieu à succès dont la capacité peut accueillir jusqu’à 350 personnes. Depuis lors, la recette n’a pas changé, à l’exception d’un agrandissement de 3 millions d’euros en 2008. À côté de l’ancienne salle, qui accueille toujours des événements privés, L’Ange Bleu est désormais doté de sa salle actuelle, qui peut accueillir 50 personnes de plus que le Lido. « C’était bon pour la publicité », sourit Alexandre Duvollet.
Le cabaret L’Ange Bleu est un lieu de divertissement où les clients peuvent se restaurer ou simplement danser sur la piste de 400 m2. La scène est remplie d’animations et à 23 heures, c’est l’heure de la revue de deux heures que Pathy-bad renouvelle tous les deux ans en respectant les canons du genre : danse, plumes, french cancan, humoristes et chanteurs en direct.
Nous vous emmenons au cœur d’un club de cabaret avec une revue en direct, de la danse et du divertissement. Une atmosphère romantique règne pendant le dîner, tandis que la grande piste de danse vous assure de passer un bon moment après !
Il y a plusieurs options d’hébergement à proximité du Cabaret l’Ange bleu, comme des hôtels, des auberges de jeunesse et des appartements en location. Il est également possible de consulter directement les sites web des hôtels ou des auberges de jeunesse situés à proximité pour obtenir des informations plus détaillées. Ci dessous la carte des hébergements les plus proche de L’Ange Bleu.
Le cabaret L’Ange Bleu est un spectacle complexe dont le chiffre d’affaires annuel est de 5 millions d’euros. Il est situé au cœur de Paris, dans le quartier historique du Marais, près de la place des Vosges. Le lieu comprend un théâtre de 600 places, un restaurant et des espaces bar. Le spectacle mobilise 35 artistes dont 21 sur scène car certains postes sont doublés. Tous ont le statut d’intermittent du spectacle ; si la compagnie tourne avec jusqu’à soixante salariés en période normale, elle n’emploie qu’une dizaine de salariés permanents. Dans les salles de restaurant, il y a jusqu’à trente serveurs qui travaillent en extra.
Le secret du succès du cabaret L’Ange Bleu réside principalement dans la fidélité de sa clientèle régionale. Plus des deux tiers des retraités amenés en bus par les agences de voyage pour assister aux matinées, reviennent tous les trois ans, tandis que la moitié revient tous les cinq ans. Quant à la clientèle locale qui vient le soir, elle ne revient souvent pas moins d’une fois par an.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter laisser un avis sur le Cabaret l’Ange bleu:
En bref… laissez un commentaire sur votre visite au cabaret L’Ange Bleu