Un voyage dans l’histoire romaine
Le Musée Archéologique Saint-Pierre de Vienne : Un voyage dans l’histoire romaine
Le Musée Archéologique Saint-Pierre de Vienne est un musée lapidaire français situé dans l’ancienne église Saint-Pierre de Vienne, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, près de Lyon. Il a été fondé en 1822 par la Société Archéologique de Vienne et occupe l’église depuis 1872.
Le Musée Archéologique Saint-Pierre présente une collection riche et variée d’objets archéologiques datant de l’époque romaine, provenant de la ville antique de Vienne et de ses environs. La collection comprend :
Le musée est organisé en plusieurs sections thématiques, qui permettent de découvrir les différents aspects de la vie romaine à Vienne :
Le Musée Archéologique Saint-Pierre est actuellement fermé pour rénovation et agrandissement. Il est prévu de rouvrir ses portes en 2027.
Le musée proposera également des visites guidées, des ateliers pédagogiques et des événements culturels.
Les avis sur le Musée Archéologique Saint-Pierre de Vienne avant sa fermeture étaient généralement positifs. Les visiteurs appréciaient la richesse de la collection, la qualité des expositions et la convivialité de l’équipe du musée. Voici quelques avis trouvés sur internet :
Le Musée Archéologique Saint-Pierre de Vienne est situé dans le centre historique de Vienne, à proximité de nombreux sites touristiques intéressants :
Il existe de nombreux hôtels et locations dans les environs du Musée Archéologique Saint-Pierre de Vienne. Vous pouvez les repérer sur cette carte :
Le musée étant fermé pour rénovation, il n’est pas possible d’acheter des billets d’entrée pour le moment. Il sera possible de les acheter en ligne sur le site web du musée ou sur place, à partir de la réouverture en 2027.
Le Musée Archéologique Saint-Pierre de Vienne est un lieu incontournable pour découvrir l’histoire romaine de la ville. La richesse de la collection et la qualité des expositions en font un musée à visiter dès sa réouverture en 2027.