Le Musée Christian Dior de Granville est un musée consacré à la vie et à l’œuvre du célèbre couturier Christian Dior, situé à Granville, en Normandie, France. Il est installé dans la villa « Les Rhumbs » où Christian Dior a passé son enfance.
La villa « Les Rhumbs » a été achetée par la famille Dior en 1902 et Christian Dior y a passé son enfance. Il a gardé un grand attachement pour cette maison et pour la ville de Granville. Après son décès en 1957, la villa est restée dans la famille jusqu’en 1984, date à laquelle elle a été vendue.
En 1991, le Conseil général de la Manche a acheté la villa pour en faire un musée. Le musée a ouvert ses portes en 2002. Il présente une collection permanente de robes de haute couture, de croquis, de photos, de films, de documents d’archives ainsi qu’une reconstitution de l’atelier de Christian Dior. Il y a également des expositions temporaires sur des thèmes liés à la mode et à la culture. Le jardin de la villa, qui a inspiré Christian Dior pour ses créations, a également été restauré et peut être visité.
Le musée est devenu un lieu incontournable pour les amoureux de la mode et de l’histoire de la couture, il attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier.