image

Le Musée des Vampires est un des rares musées sur l’univers des vampires dans le monde est il est situé dans la banlieue de Parisienne. Sa collection effrayante, qui comprend des chats momifiés et des « kits de protection anti-vampires » et des objets, tableaux, costumes, accessoires et autres vous fera dresser les cheveux sur la tête.
Le Musée des Vampires et Monstres de l’Imaginaire est caché dans une ruelle sombre et douteuse près de la Porte des Lilas, en bordure de la ville, loin des lieux touristiques typiques. C’est parce que ce n’est pas votre musée habituel. C’est une collection privée effrayante qui ne s’ouvre jamais au public le plus audacieux que lorsqu’il y a une demande courageuse.

Le propriétaire est un « vampirologue » autoproclamé qui porte le nom de Jacques Sirgent (Auteur de treize livres et de dizaine d’articles sur le sujet mais aussi conférences et autres).  C’est un spécialiste de tout ce qui touche aux vampires, un véritable connaisseur dont les connaissances sur le sujet sont difficiles à rivaliser.

Un musée pas comme les autres a visiter si vous aimez avoir peur. Attention c’est un musée privé, vous devez donc réserver votre visite à l’avance via le site web.

Le musée est ouvert de 12.30 à 20 heures (début des visites 12h30, 15h et 19h30)

image