Musée du Bonbon Haribo

Musée de la marque HARIBO

Musée du bonbon Haribo

Il existe plusieurs manières de se divertir. Pour une activité incontournable que vous pouvez faire en famille, et qui fera certainement le bonheur des petits, partez en visite du musée du bonbon Haribo. Nous connaissons tous le bonbon Haribo, le bonbon apprécié par les petits et les grands. Sachez qu’il existe un musée spécialement dédié à cette marque de bonbon. Il s’agit d’un endroit sympa où vous trouverez des histoires de bonbon, où on vous explique le procédé de fabrication de certaines sucreries, où on vous raconte l’origine de la confiserie, etc. Pour en savoir un peu plus sur le Musée du bonbon Haribo, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Un peu d’histoire sur le musée du bonbon Haribo

Le musée du bonbon Haribo voit le jour pour la première fois, un printemps de 1996. Depuis ce temps, le musée n’a cessé de faire le bonheur des gourmands qui sont de passage dans la région. En 2021, le musée a fêté ses 25 ans, au cours desquels il a toujours partagé gourmandise et plaisirs. Avec le temps, le musée du bonbon Haribo est devenu un endroit incontournable de la région. Votre passage au musée, va vous en faire connaitre un peu plus sur cette confiserie : Quelle est l’origine du nom HARIBO ? Comment la marque a fait pour atteindre cette ascension prodigieuse ? ou encore quelle histoire se cache derrière cette grande famille de créateurs.

Haribo est une marque de bonbons allemande. Elle a été créée par Hans Riegel à Bonn, en 1920. Hans, Riegel, Bonn, est l’origine du nom Haribo. C’est avec quelques matériels et un peu de sucre que le confiseur débute sa conception des bonbons. Il a commencé par les ours danseurs.

Que faire au musée du bonbon Haribo ?

Pour en apprendre un peu plus sur la fabrication des bonbons Haribo, votre passage au musée peut se faire en passant par 5 espaces. L’itinéraire commence par l’histoire de la fabrication au cours duquel on raconte l’origine de la marque. Puis, il y a la réclame et la pub qui concerne surtout l’utilisation de la publicité ainsi que son évolution. Vous passez ensuite de la matière au plaisir, au cours duquel le sujet le plus évoqué sera le sucre, et quelques ingrédients qui interviennent dans la fabrication des bonbons. Dans la salle des machines vous allez trouver des machines incroyables qui découpent et forment les bonbons en quelques secondes. La boutique du musée est également un endroit qu’il ne faut pas rater, avec ses nombreuses sortes de bonbons, de goodies et de cadeaux.

Où acheter un billet Musée du Bonbon Haribo ?

Où trouver une promotion Musée du Bonbon Haribo ?

Où dormir à coté du Musée du Bonbon Haribo ?

Comment rejoindre le musée du bonbon Haribo ?

Le musée du bonbon Haribo peut être localisé au Pont des Charettes à Uzès. Vous aurez à faire moins d’une heure de trajet pour le rejoindre en partant de l’ouest du camping tout près d’Avignon. Si vous décidez de rejoindre le musée en voiture, prenez la sortie du camping en direction d’Avignon. Une fois là- bas, tournez à gauche et continuez sur le boulevard Saint- Dominique, jusqu’à atteindre la National 100 puis la D6100. Vous allez trouver le rond- point à Remoulins. En passant là, continuez vers la D6101. Vous allez continuer encore un peu plus loin, jusqu’à la D19A, prenez à gauche pour rejoindre la D981. Vous continuez tout droit et vous allez repérer le musée juste à l’angle du chemin du Mouline Bargeton, en face de l’Auberge d’Uzès.

Depuis 1996, le Musée du Bonbon Haribo ouvre ses portes aux petits et grands pour entrer dans un univers de gourmandises sucrées.

image