Musée Portuaire de Dunkerque

Musée maritime et portuaire de Dunkerque

Musée Portuaire de Dunkerque

Le Musée Portuaire de Dunkerque est installé dans un bâtiment historique, un ancien entrepôt de tabac situé dans le port de Dunkerque. Il propose des expositions interactives et didactiques sur l’histoire de Dunkerque, en mettant l’accent sur l’importance du port et de la ville dans l’histoire maritime de la région.

Quelle est l’histoire du Musée Portuaire de Dunkerque ?

Le Musée Portuaire de Dunkerque est situé dans l’ancien entrepôt de tabac du port de Dunkerque. Ouvert en 1985, il retrace l’histoire du port de Dunkerque et de la navigation en mer du Nord, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours.

Que voir au Musée Portuaire de Dunkerque ?

Le Musée Portuaire de Dunkerque propose une collection variée d’objets liés à l’histoire du port et de la navigation, tels que des maquettes de navires, des outils de navigation, des photographies, des peintures et des sculptures. Les visiteurs peuvent également découvrir les trois bateaux exposés à l’extérieur du musée, tels que le trois-mâts Duchesse Anne et le remorqueur Guilde.

Que faire  au faire au Musée Portuaire de Dunkerque ?

Les visiteurs peuvent participer à des ateliers pédagogiques et des animations pour mieux comprendre l’histoire du port de Dunkerque et de la navigation en mer du Nord. Ils peuvent également embarquer sur le bateau Feu Follet pour une promenade commentée dans le port de Dunkerque.

Info utile pour la visite du Musée Portuaire de Dunkerque

Le Musée Portuaire de Dunkerque est ouvert tous les jours sauf le mardi. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose d’un parking gratuit. Les tarifs d’entrée sont abordables et il est possible de se procurer un billet combiné pour visiter le Musée Portuaire de Dunkerque et le FRAC Grand Large – Hauts-de-France, situé à proximité.

Avis sur le Musée Portuaire de Dunkerque

image