Musée d'histoire de Lyon - MHL Gadagne
Musées Gadagne
Au fil de ses 26 salles, le musée d’histoire de Lyon vous propose des clés pour comprendre la passionnante histoire de Lyon, capitale des Gaules et aujourd’hui grande métropole européenne.
Le MHL – musée d’histoire de Lyon est situé au cœur du Vieux-Lyon, au sein de l’édifice renaissance Gadagne
Le Musées Gadagne est situé dans le Vieux Lyon et occupe deux bâtiments historiques du XVIe siècle reliés par une cour intérieure. Les bâtiments abritaient autrefois la maison des Gadagne, une famille de riches marchands et banquiers lyonnais. Le musée a été inauguré en 1921 et est géré par la ville de Lyon depuis 1964.
Le Musées Gadagne est un musée d’histoire de la ville de Lyon, qui présente l’histoire et la culture de la ville depuis l’époque médiévale jusqu’à nos jours. Voici quelques-unes des choses à voir et à faire :
Le Musées Gadagne est ouvert tous les jours sauf le mardi et certains jours fériés. Les horaires d’ouverture varient en fonction de la saison, mais en général, le musée ouvre à 11h et ferme entre 17h et 19h selon la période de l’année. Le tarif d’entrée est de 6 euros pour les adultes et de 4 euros pour les étudiants, les seniors et les groupes. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 18 ans. Des visites guidées sont proposées tous les jours en été et sur réservation le reste de l’année.
Le Musées Gadagne organise également des événements culturels tout au long de l’année, tels que des concerts, des conférences, des projections de films et des ateliers pour enfants. Le musée dispose également d’un café et d’une boutique de souvenirs où les visiteurs peuvent acheter des livres et des objets liés à l’histoire de Lyon.
Si vous avez visitez les musées de Gadagne laisser votre avis
Suite à l’article effarant du Figaro sur le musée ( https://www.lefigaro.fr/histoire/mensonger-ultra-politise-le-grand-n-importe-quoi-du-nouveau-musee-d-histoire-de-lyon-20231204 ) je suis allée le visiter pour me faire une idée et malheureusement le journaliste auteur de l’article ne fait que constater des faits… Ce « musée » ne devrait plus recevoir de subventions publiques mais uniquement de l’argents du ou des parties politiques qui l’utilisent pour relayer leurs idées.