Papéa Parc

Papéa Parc, le plus grand parc d'attractions des Pays de la Loire !

Papéa Parc

Ce n’est pas du tout par hasard, si Papéa Parc fait partie des endroits incontournables qu’il faut visiter en France. Si vous habitez aux environs de Sarthe, ou que vous êtes de passage dans la région, ne ratez pas l’occasion de passer une agréable journée en famille. Visitez Papéa Parc, et profiter des diverses activités qu’il propose. Pour que votre passage au Papéa Parc puisse bien se passer, voici quelques informations que vous devez absolument connaître.

Présentation du Papéa Parc

Si vous habitez dans la Loire, vous avez certainement déjà entendu parler de Papéa Parc. C’est le plus grand parc d’attractions de la région. Il se trouve exactement dans la Sarthe, à proximité du Mans. Le parc familial compte près d’une trentaine d’attractions pour petits et grands. Il reçoit près de 200 000 visiteurs tous les ans. En 2021, le parc a fêté ses 50 ans en 2021, en incluant une nouvelle attraction qui a fait le bonheur d’un grand nombre de personnes : la grande roue de 30 mètres de haut. Le parc n’a pas cessé de se développer depuis. Le flume a complètement été rénové et a été rebaptisé l’Oasis. Le parc a cessé ses activités pendant deux ans. Lors de sa réouverture, il a eu lieu le spectacle de Papéo, qui réalise jusqu’à 3 représentations par jour.

Quels sont les attractions du Papéa Parc

Diverses catégories d’attractions sont présentes dans le parc. Si vous êtes plutôt fan des sensations fortes, vous n’allez pas être déçu. Vous pouvez essayer le Cyclone. Cette attraction est représentée par une pendule qui tourne à 360° jusqu’à 34 mètres de haut. Il y a également l’Apache qui est un disque évoluant sur un rail de 40 mètres de long en forme de U et qui tourne sur lui- même. L’Oasis comporte des bûches sur rivières avec 2 chutes, les montagnes russes du Train de la Mine, le Splash où vous allez descendre d’un toboggan de 15 mètres de haut à bord d’un canoë, ainsi que le Bateau Pirate. Toute la famille pourra également s’amuser ensemble avec les attractions familiales.

Quels sont les tarifs du Papéa Parc ?

Le tarif au Papéa Parc est compté en journée, et dépend de votre taille. Pour un adulte de plus de 1m40, il faut payer 22 euros la journée. Pour un enfant de 90 cm à 1m40, c’est 20 euros la journée. Et pour toutes personnes de moins de 90 cm, c’est gratuit. Il est recommandé de prendre votre billet en ligne. Cela va vous éviter de perdre du temps dans les longues queues aux guichets.

Où acheter un billet Papéa Parc ?

Où trouver une promotion Papéa Parc ?

Où dormir à coté de Papéa Parc ?

Quels sont les horaires d’ouverture du Papéa Parc ?

Le Parc sera ouvert du 9 Avril au 6 Novembre 2022, en plus des deux premiers week-ends de décembre. Pour ces deux premiers week-ends, le parc est accessible uniquement sur réservation. Le parc ouvre ses portes à 10h 00 et les ferme à 18h45, en haute saison, notamment du 10 juillet au 28 août. Par contre, au cours de la basse saison, le parc est ouvert de 10h30 à 18h15. Si jamais, il y a une forte affluence, l’ouverture du Parc peut être prolongée.

 

image