image

Parc des Combes

Parc d'attractions et train touristique en pleine nature

Le parc des combes

Situé dans la ville du Creusot en Bourgogne, le Parc des Combes est un terrain d’attractions. Si vous voulez tester une expérience hors du commun pour vous et pour votre famille, c’est sûrement l’endroit qu’il vous faut. Appelé également royaume des glisses, cette aire d’attraction vous donne l’occasion d’y passer une agréable journée avec vos enfants. Vivez-y l’aventure et le frisson pour profiter des moments inoubliables. Découvrez tous les bons plans chez le Parc des Combes !

Le parc des Combes en quelques mots

Si vous partez depuis Monteau-les-Mines, vous arrivez au Parc de Combes en seulement 30 minutes. La visite est gratuite. Mais pour profiter des offres plus avantageuses, vous pouvez choisir la formule payante. En effet, ce royaume des glisses vous propose des tarifs exceptionnels. Par exemple, il y a une remise de 10 % pour ceux qui font des préventes au Pass afin de profiter de toutes les attractions sur le lieu. Cette formule est payable en 3 fois. Faites le plein d’émotions sur cette montagne qui surplombe la ville de Creusot. Vous y trouverez des enfants qui courent de l’Escadrille aux Montgolfières par exemple. D’autres traversent le Grand Galop jusqu’à la Tyrolienne. D’autres encore partent depuis les Petites chaises volantes à la rivière des Tonneaux. Bref, que ce soit le Bateau rapide de Nautic, l’Aéroplane ou encore le Canad’R… le parc aura tout pour vous plaire.

Que faire sur le parc des Combes ?

Sur une aire de 70 hectares, le parc des Combes vous donne l’occasion de profiter d’une gamme d’activités très riches. Pour ceux qui sont avides de sensations fortes, le Vertingo est un bon plan. Ou encore, faites vos courses folles sur le bateau Le Nautic Jet. Vous pouvez aussi projeter sur une hauteur de 6 mètres sur l’Alpine Coaster. Et pourquoi pas la  « luge d’été » ? Vous pouvez y traverser une piste de 435 mètres sur une vitesse de 40 km/h. Mais ce n’est pas tout ! Le parc possède aussi le Boomerang haut de 19 mètres avec une vitesse de pente de 60 km/h. Si vous avez envie d’une course plus vertigineuse, optez pour le Déval’Train. Sur ce dernier, vous allez projeter sur une hauteur de 207 mètres. Sinon, ne ratez pas aussi le Canad’R pour vivre une sensation unique en son genre. Le Canad’R vous promet une aventure exceptionnelle grâce à la looping sur un rayon environnant 40 mètres de hauteur ; une vitesse de 60 à 100 km/h et une force de 5 G. Et pour terminer, vous pouvez essayer le voyage de 10 km à bord d’un train à vapeur qui date de 1900. Sur la traversée, il y aura des cascades, des tunnels et des gorges à visualiser.

Pourquoi se rendre dans un parc d’attractions  comme le Parc des Combes ?

La première raison c’est souvent pour s’amuser et pour se détendre avec nos enfants. C’est aussi l’occasion de s’échapper de votre quotidien tout en vivant une atmosphère magique. Pour ceux qui veulent une aventure plus extrême, le parc des Combes leur sera l’endroit idéal. Passez du bon temps sur ce lieu de dépaysement et laissez-vous emporter avec des moments magiques et vertigineux. Certes, vous pouvez vous échapper de votre stress de la vie quotidienne.

Et à titre informatif, pour cette année, le parc sera ouvert à partir du 1er avril jusqu’au 31 octobre. Systématiquement, le Parc des Combes s’ouvre soit le week-end, soit tous les jours, selon l’emploi du temps donné par le responsable. L’heure d’ouverture est 7/7 de 11h à 18h.

Acheter billet pour le Parc des Combes

L’accès au Parc des Combes est entièrement gratuit, ce qui signifie que vous pouvez profiter de l’ensemble du parc pour vous promener. Cependant, l’accès aux attractions est payant. Vous avez la possibilité de choisir entre une formule PASS PARTOUT ou d’acheter des tickets individuels pour chaque attraction.

Vous pouvez l’acheter en ligne sur le site du parc mais aussi sur des sites comme :

Dormir à coté du Parc des Combes

Vous pouvez voir sur la carte ci-dessous les hébergements les plus proches

Avis Parc des Combes

image