Zoo de Jurques

Zoo de Jurques en plein coeur de la Normandie, à 20 minutes de Caen. Plus de 700 animaux des 5 continents.

S’étendant sur 15 hectares, le Zoo de Jurques abrite environ 700 créatures du monde entier.  On peut y voir de tout, des pumas aux pingouins de Humboldt, en passant par une grande variété de serpents, de primates et d’oiseaux, ainsi qu’une volière australienne remplie de perruches colorées.

Datant des années 1970, ce zoo familial est divisé en 11 zones thématiques, chacune représentant un type de terrain ou un groupe d’animaux. Les points forts sont une île aux singes, une toundra, une maison de reptiles et des plaines australiennes, sud-américaines et africaines. Le zoo propose également une variété d’expériences en coulisses, notamment des expériences avec des panda rouges, des loups et des léopards, des séances de nourrissage de girafes et des séances de manipulation de serpents.  Il y a deux restaurants sur place, l’un servant des sandwiches et des collations légères et l’autre un buffet d’entrées et de plats principaux. Le zoo est accessible en fauteuil roulant et les personnes qui s’occupent des enfants y entrent gratuitement. Comment s’y rendre Le zoo est situé à Jurques, à environ 20 minutes de route de Caen, sur l’autoroute A84. Les voyageurs qui viennent en bus peuvent prendre la ligne 32 du Calvados Bus Vert et descendront à l’arrêt du zoo (accessible en été) ou à l’arrêt La Caboose, qui est utilisé toute l’année.

Le zoo est ouvert de début février à début novembre, mais les jours et les heures d’ouverture varient. Pendant la plus grande partie de l’année (d’avril à septembre), le parc est ouvert du milieu de la matinée au soir, avec des horaires légèrement prolongés en juillet et en août. Notez que la billetterie ferme deux heures avant la fermeture du parc, alors venez tôt ou pré-réservez vos billets.

Achetez votre billet Zoo de Jurques en ligne

Où trouver une promotion Zoo de Jurques ?

Hotels à coté du Zoo de Jurques

image