Le Zoo de la Barben, c’est près de 700 animaux de 120 espèces différentes, mammifères, reptiles ou volatiles. Antilopes, bisons d’Amérique, rhinocéros, félins d’Afrique ou d’Asie, éléphants, girafes….
Créé en 1969, le Zoo de La Barben est un zoom unique et incontournable sur la vie sauvage en région PACA. Au cœur de la Provence, le zoo invite à s’évader dans un parc verdoyant aux senteurs méditerranéennes. Sur un plateau dominant la région salonaise, ce sont 33 hectares et 9 km de sentiers parmi les chênes verts qui entraînent les visiteurs à la découverte du monde animal. Le plateau propose une immersion dans la vie sauvage avec ses 700 animaux représentant plus de 130 espèces !
Le Zoo de La Barben soutient plusieurs associations qui protègent les populations animales dans leur milieu naturel ( Save The Rhino, Association pour la Sauvegarde des Girafes du Niger, Association Kalaweit, association Prim’ATO, Centre de Sauvegarde de la faune sauvage de Buoux, fondation Proyecto titi, Brigade des félins, gardiens de la forêt des Pandas roux), tout en impliquant les populations locales et aussi est membre de l’EAZA (Association Européenne des Zoos et Aquariums), l’AFdPZ (Association Française des Parcs Zoologiques) et SNELAC (Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attraction et Culturels)