image

Zoo de Champrépus

Parc zoologique de Champrépus

Le Zoo de Champrepus est un parc zoologique crée en 1957 en Normandie sur la route Villedieu-les-Poêles – Granville (département de la Manche). Toujours gérer par la famille du fondateur il s’étend sur un espace de 10 hectares.

Quelle est l’histoire du Zoo de Champrépus ?

Le Zoo de Champrépus a été fondé en 1957 par  Lucien Lebreton. Au départ, il avait construit une volière sur le bord de la route qui a attiré l’attention des passants vers la côte granvillaise. Ce lieu est ensuite devenu un centre de refuge et de soins pour les animaux, qui a été agrandi au fil du temps pour finalement devenir un parc zoologique. Des animaux exotiques ont été ajoutés dans les années 1970. Depuis la mort du fondateur en 1977, le parc a été repris par ses petits-enfants en 1980, et a triplé de taille. En 2004, il a intégré le club des parcs et jardins de Normandie et a célébré ses 60 ans en juillet 2017, tout en obtenant le label Tourisme et Handicap le 19 mai 2017.

Que faire et voir au Zoo de Champrépus ?

Le Zoo de Champrépus abrite plus de 60 espèces d’animaux différents, dont certains sont rares et menacés. Les visiteurs peuvent voir des animaux tels que des lions, des tigres, des lémuriens, des zèbres, des pandas roux, des perroquets, des singes et bien d’autres encore. Le zoo est regroupées en sept thèmes différents, notamment l’espace malgache, l’espace africain, l’espace tropical, l’espace consacré à Nono le manchot, l’espace mini-ferme et l’espace asiatique. Le zoo propose également des animations et des spectacles avec les animaux pour les enfants. En plus de cela, il y a une aire de jeux pour enfants et une mini-ferme où les visiteurs peuvent nourrir et caresser les animaux domestiques.

Informations utiles sur le Zoo de Champrépus :

Le Parc zoologique de Champrépus est ouvert de février à novembre et les horaires varient en fonction de la saison. Le parc dispose d’un parking gratuit pour les visiteurs. Il y a des aires de pique-nique et des restaurants dans le zoo. Le zoo est accessible aux personnes à mobilité réduite et des fauteuils roulants sont disponibles sur demande.

Le zoo participe activement à la conservation des espèces menacées, et travaille en collaboration avec des organisations de conservation dans le monde entier.

Où acheter vos entrées pour le Zoo de Champrépus ?

Les billets d’entrée sont à acquérir à l ‘entrée du zoo mais aussi directement sur le site du parc.

Où dormir proche du Zoo de Champrépus ?

Vous pourrez y découvrir plus de soixante espèces d’animaux (tigres, lions, girafes, pandas roux, manchots, lémuriens, Sakis, tamarins, Panthères de Perse, oiseaux….)  repartie dans 6 univers : univers malgache, univers africain, univers asiatique, univers tropical, univers « Nono le manchot » et univers mini-ferme.

Avis sur le Zoo de Champrépus :

image