La célèbre actrice française Audrey Fleurot sera immortalisée en statue de cire à Grévin le 17 mars 2023. Audrey Fleurot est connue pour ses rôles au cinéma, au théâtre et à la télévision, avec des séries à succès telles que « Le Bazar de la Charité » et « HPI ». Selon une enquête IFOP réalisée début février pour Paris Match, Audrey Fleurot est la comédienne préférée des Français.
Audrey Fleurot a participé à la création de son double de cire dans les ateliers de Grévin, et elle a partagé une belle complicité avec le sculpteur Claus Velte qui a signé son personnage, ainsi que d’autres personnalités telles que Georges Clooney, Kad Merad, Carla Bruni, Cecilia Bartoli, Anne-Sophie Pic et Catherine Frot.
Les visiteurs de Grévin pourront admirer le double de cire d’Audrey Fleurot dès le 17 mars dans la somptueuse salle des colonnes, écrin originel de Grévin. L’Académie Grévin présidée par Stéphane Bern a élu Audrey Fleurot pour entrer à Grévin.
Grévin, haut lieu parisien en phase avec l’actualité, s’efforce d’être toujours à l’écoute des préférences et des tendances du moment. Offrant toujours plus d’immersion, d’originalité et d’expériences, Grévin ne cesse de se renouveler depuis sa création.
Audrey Fleurot a commencé sa carrière sur les planches après ses études de théâtre. Elle est ensuite devenue célèbre grâce à ses rôles à la télévision, notamment celui de la Dame du Lac dans Kaamelott. Elle a également joué dans des films à succès tels que Intouchables, Les Reines du Ring, Pop Redemption et La Confrérie des Larmes.
Audrey Fleurot a travaillé avec les équipes de création des ateliers Grévin pendant six mois pour créer son personnage de cire. Elle a participé aux séances de pose qui ont permis de relever toutes les informations nécessaires à la création du personnage. Le travail minutieux des équipes de Grévin et du sculpteur Claus Velte a permis de créer un résultat plus vrai que nature.
Après cet immense travail, le personnage d’Audrey Fleurot rejoindra les statues de cire de George Clooney, Leonardo DiCaprio et Meryl Streep, entre autres, dans les galeries de Grévin.